Plus beau marché de France : Votons Arras !
La Voix du Nord et TF1 organisent l’élection du plus beau marché de France 2022. 

Notre marché a décroché son deuxième titre régional après sa victoire en 2018.

Maintenant place au vote national !

Vous pouvez voter Arras avant le 22 juin.

24 marchés français, dont notre beau marché arrageois, sont à départager

Pour voter, cliquez sur le lien ci-dessous

https://votreplusbeaumarche.fr/marche/marche-arras

Vous êtes ici

Le musée des Beaux-Arts propose un nouvel accrochage et une exposition sur les collectionneurs

Publié le

08/11/2021 - 16:15

Suite au raccrochage dans la galeire du XIXe siècle à l'issue de l'exposition consacrée à Margeurite Brunat-Provins, le musée des Beaux-Arts d'Arras expose de nouvelles œuvres. Le musée propose aussi de découvrir la figure du collectionneur à travers un parcours dédié intitulé "Entre savoir et plaisir : les collectionneurs".

Jusqu’au 15 août, le Musée des Beaux-Arts d’Arras proposait de découvrir l’œuvre de Marguerite Burnat-Provins. Une fois l’exposition décrochée, les équipes du musée arrageois ont réinstallé la collection permanente au sein de la galerie consacré au XIXe siècle et au courant pictural de l’école d’Arras. Profitant des aménagements réalisés à l’occasion de l’exposition consacrée à Marguerite Burnat-Provins, il a été décidé sortir des œuvres des réserves afin de les présenter pour la première fois au musée. Près de 90 œuvres supplémentaires sont ainsi visibles.

Le musée met également en avant la figure du collectionneur en présentant un parcours dédié : "Entre savoir et plaisir : les collectionneurs". A l’issue de la Première Guerre mondiale, la quasi-totalité des collections du musée ont été détruite du fait des bombardements. Le musée d’Arras a pu se relever grâce aux dons et legs de collectionneurs privés. Ce sont ces collections privées que le musée met à l’honneur depuis fin octobre. Vous pourrez ainsi découvrir des collections d’oiseaux naturalisés mais aussi de théières.
Parmi ces collectionneurs, un est mis à l’honneur : Paul Adam qui a fait don d’écrits et de sa correspondance à la médiathèque et de mobilier de travail au musée. Des dons qui permettent de faire le lien entre art et lecture publique et de redécouvrir un homme de culture né à Arras.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage